Comprendre l’investissement dans l’immobilier via la SCPI
Investir dans l’immobilier requiert en principe une importante somme d’argent. Mais depuis la mise en place de nouveaux moyens de placements, notamment la pierre-papier, c’est devenu un investissement accessible à toutes les bourses. La SCPI étant la forme la plus connue de l’investissement dans la pierre-papier. Comment fonctionne ce type de placement ? Quels sont ses risques et avantages ?
La SCPI, un investissement accessible, rentable et sécurisé
La SCPI continue de séduire les épargnants. Le premier avantage de ce type de placement est son accessibilité. Chaque épargnant peut ajuster son investissement à ses possibilités grâce à l’acquisition de parts. Pour acheter des parts, il lui suffit de contacter une société de gestion. L’investissement est par ailleurs encore plus simplifié grâce à Internet. Certaines sociétés de gestion, à l’instar de www.scpi-8.com proposent en effet d’effectuer toutes les démarches en ligne. Vous faites votre choix parmi les nombreuses offres proposées. Il vous est également possible d’effectuer une simulation de votre investissement avant de vous y lancer réellement. Le second avantage de la SCPI est sa rentabilité. Avec la SCPI, vous investissez sur le marché de l’immobilier tertiaire, un secteur très rentable. Les rendements sont stables et sécurisés grâce à la diversification de l’investissement et la mutualisation des risques.
Un investissement exempt de risques ?
La rentabilité de l’investissement dépend essentiellement des prix des loyers. En période de crise, les sociétés de gestion pourraient avoir du mal à louer les biens, et les prix des loyers peuvent également baisser. L’évolution des normes de construction et de la fiscalité peut également affecter la rentabilité de l’investissement dans la SCPI. N’hésitez pas avant de vous y lancer de comparer les offres des différentes sociétés de gestion et de vérifier leurs rapports de gestion, leurs dernières acquisitions, ainsi que l’historique de rendement de leurs offres.
Leave a Comments