Carte de visite : un outil de communication primordial
Avoir une carte de visite est important dans le monde professionnel pour faire la promotion de votre entreprise. Mais bien sûr, cette petite carte a bien d’autres intérêts. En tout cas, l’essentiel est de bien la concevoir et savoir la partager aux bons moments et aux bonnes personnes. N’oubliez jamais d’avoir sur vous vos cartes de visite surtout lors de grandes réunions et événements professionnels comme un repas d’affaires, un salon ou une exposition.
Quelles informations mentionner sur votre carte de visite ?
Les informations doivent être présentées par ordre de pertinence et d’importance. Doivent figurer en première loge le nom et le prénom du titulaire. Ensuite, il y a la fonction occupée, le nom de l’entreprise, sa raison sociale et son logo. Enfin, mettez vos coordonnées : votre mobile, votre email, la ligne fixe de l’entreprise, le fax, le site internet de votre entreprise, l’adresse indiquant le lieu d’implantation de votre société. Pour une meilleure lisibilité des informations, utilisez une seule police. Hiérarchisez simplement les informations par la taille des caractères et l’utilisation de l’italique ainsi que du gras.
Quels sont les intérêts d’une carte de visite ?
La carte de visite sert avant tout à vous faire connaître. Même si tout est numérisé de nos jours, les supports matériels comme la carte de visite restent très importants. Elle est un outil incontournable pour votre communication, pour vous aider à promouvoir votre entreprise et/ou votre activité. Aussi petite soit-elle, la carte de visite est un condensé d’informations sur vous, votre entreprise et les liens menant sur vos sites et pages web (réseaux sociaux). En outre, la carte de visite vous permet d’étendre votre réseau professionnel. Elle donne la possibilité à vos interlocuteurs de devenir vos futurs collaborateurs, consommateurs comme fournisseurs. Pour des informations ciblées, vous pouvez créer des cartes de visite différentes selon l’interlocuteur : investisseur, client, prospect, partenaire, fournisseur, etc.
Quels types de carte de visite choisir ?
La carte de visite est importante de part son contenu, mais également sa forme. Il est recommandé de créer une carte personnalisée et de qualité. Le matériau est alors très important. Le papier est le matériau classique, mais il faut un papier cartonné d’au moins 300g/m2 pour que votre carte de visite se conserve plus longtemps. Vous avez ensuite le choix entre le papier couché mat, le demi-mat et le brillant. Le plastique est une alternative au papier et est très prisé de nos jours, car il présente de nombreux avantages. D’une part, les cartes de visite en plastique à imprimer en ligne permettent à tout le monde d’avoir une carte personnalisée facilement, et à petit prix. D’autres part, la carte de visite en plastique est très fine, mais est indéchirable. Puis, elle se décline en plusieurs couleurs et permet de jouer avec les zones transparentes. Vous pouvez même ajouter une dimension olfactive pour séduire vos interlocuteurs que ce soit une carte cartonnée ou une carte en plastique. Enfin, n’oubliez pas que la qualité de votre carte de visite influe sur l’image que vous laisserez auprès de vos interlocuteurs.
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