Pourquoi regrouper vos crédits ?
Le regroupement de crédits est une solution bancaire permettant aux emprunteurs de simplifier la gestion de leurs financements. Avec plusieurs crédits à la consommation, il n’est pas facile de gérer les différentes mensualités entre les revenus et les dépenses mensuels. Avec un seul crédit, vous n’avez qu’une seule mensualité à régler chaque mois.
Les avantages du regroupement de crédits
Le regroupement de crédits est une opération qui vise à faciliter la gestion de votre finance au quotidien. Vous n’aurez plus à mémoriser les différentes dates d’échéances, de régler différentes mensualités auprès de différents créanciers. Grâce au regroupement de crédits, vous avez une seule date d’échéance, une seule mensualité, et ce, auprès d’une seule banque. Mis à part la gestion facilitée, le regroupement de crédit vous permet de réduire votre mensualité, soit en réduisant le taux d’intérêt, soit en allongeant la durée du financement. Quand il est prouvé que vous répondez à tous les critères établis par la banque, elle rembourse tous vos créanciers et vous ouvre un nouveau dossier de crédit. Avec un seul crédit à rembourser, vous pouvez obtenir une trésorerie supplémentaire. Par ailleurs, vous pouvez négocier le regroupement de vos crédits auprès de votre banque ou chez un autre organisme financier. Il est toujours important de comparer les offres pour profiter d’une meilleure flexibilité dans le remboursement. Pour faire un regroupement de crédits, vous pouvez aussi faire appel à un courtier tel que finances-privees.com. Il saura trouver pour vous la meilleure offre sur le marché.
Quelles sont les précautions à prendre
Un regroupement de crédits reste un crédit et vous devez vous engager à le rembourser. Avant de négocier un regroupement de crédits, il est important d’évaluer votre capacité de remboursement. Autrement dit, vous pouvez risquer un surendettement. Par ailleurs, les banques demandent beaucoup de justificatifs comme vos bulletins de salaire avant de réaliser l’opération, dans le but de vérifier votre crédibilité. Attention toutefois parce que cette opération peut au final faire augmenter vos dettes. Entre les frais de dossier, les frais de courtage et les frais de l’opération, le coût total du prêt peut se voir augmenter.
Leave a Comments