Apprendre à trader et devenir professionnel en une heure par jour
Comment devenir performant en trading ? Une heure à trader est-elle suffisante pour commencer ? Ce sont des questions que les nouveaux traders posent souvent au début de leur activité en bourse. Si vous, futur trader, voulez maîtriser l’art de trading alors que vous manquez de temps pour apprendre, nous vous proposons les règles d’or suivantes.
Apprendre à s’adapter au marché
Il faut comprendre à quel moment le marché boursier réagit. Est-ce pendant la nuit ou le jour ? Certains marchés dépendent également des statistiques macroéconomiques. Vous devez en prendre compte. Veillez à ce que vous vous trouviez devant vos écrans au bon moment. Si vous êtes sur FOREX et que vous tradez en Dollar australien par exemple, la banque centrale australienne réagit la nuit. Ceci étant, la news est importante pour définir votre position.
Ne pas se forcer à trader
Quand vous avez le temps de trader entre 18h et 19h, vous vous forcez à le faire. Ainsi, vous passez des ordres. Ce n’est pas une bonne idée. Il se peut que la news s’est passée dans la journée. Alors, vous n’avez pas eu et n’aurez plus la possibilité de tirer profit de la meilleure indice (DAX). Dans ce cas, vous achèterez par frustration. Ce serait un très gros risque.
Ne pas faire d’OverTrading
Cette erreur concerne principalement les traders débutants. Ils ont tendance à passer autant d’ordres que leur capital leur permet chaque jour. Encore une fois, si vous avez beaucoup d’occupations et que vous vous libérez enfin à la mauvaise horaire pour trader, le mieux est de bien vous concentrer surtout pour le Scalping et d’analyser minutieusement le marché. Quoi qu’il en soit, ne vous vous imposez pas à faire un mauvais trade. Puis, évitez l’overTrading. Optez toujours pour le meilleur moment pour trader et adoptez la bonne technique pour gagner en bourse.
Leave a Comments