{"id":199,"date":"2018-06-22T19:32:59","date_gmt":"2018-06-22T17:32:59","guid":{"rendered":"http:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/?p=199"},"modified":"2018-06-22T19:32:59","modified_gmt":"2018-06-22T17:32:59","slug":"la-performance-achats-un-moteur-de-progres-de-lentreprise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/2018\/06\/22\/la-performance-achats-un-moteur-de-progres-de-lentreprise\/","title":{"rendered":"La performance achats, un moteur de progr\u00e8s de l’entreprise"},"content":{"rendered":"

La r\u00e9ussite d’une entreprise ne d\u00e9pend pas uniquement de sa capacit\u00e9 \u00e0 vendre plus, mais aussi de sa performance achats. Les achats d’une entreprise correspondent en moyenne \u00e0 46 % de son chiffre d’affaires. Rendre les services achat performants contribue \u00e0 l’optimisation des profits. <\/p>\n

La performance du fournisseur, une dimension de la performance achats<\/h2>\n

\"\"La performance achats d’une entreprise est rattach\u00e9e \u00e0 la performance de ses fournisseurs. Ces derniers doivent vous permettre de r\u00e9duire vos co\u00fbts. Assurer la performance de vos fournisseurs commence d\u00e8s la phase de s\u00e9lection. Vous devez contacter plusieurs fournisseurs et les s\u00e9lectionner en fonction des crit\u00e8res que vous jugez importants : prix, d\u00e9lai de livraison, taille de l’entreprise fournisseur, son chiffre d’affaires, sa date de cr\u00e9ation, ses exp\u00e9riences. Vous devez \u00e9galement identifier vos fournisseurs-cl\u00e9s. Ces derniers sont ceux dont vous ne pourrez vous passer. Sans eux, votre activit\u00e9 serait gravement handicap\u00e9e. Identifiez-les et n\u00e9gociez avec eux des conditions commerciales avantageuses. Votre relation avec vos fournisseurs est essentielle au succ\u00e8s de votre entreprise.<\/p>\n

\u00c9tablir une strat\u00e9gie d’approvisionnement<\/h2>\n

\"\"Pour am\u00e9liorer la performance achats de votre entreprise, vous devez \u00e9tablir une strat\u00e9gie d’approvisionnement. Cela comprend le plan de performance du service d’achats de votre entreprise. Ce plan doit stipuler les conditions de votre relation avec vos divers fournisseurs. Vous devez \u00e9tablir un contrat<\/a> contenant les conditions de la collaboration. Tout doit \u00eatre clair d\u00e8s le d\u00e9part. Votre fournisseur a besoin de vendre, et vous avez besoin de ses services. Mettez en place une collaboration dans laquelle les deux parties gagnent. Votre plan de performance achats<\/a> doit \u00e9galement mentionner les crit\u00e8res permettant de mesurer la performance de vos fournisseurs : qualit\u00e9, tarif, d\u00e9lai, etc. Cela doit aussi pr\u00e9voir les sanctions \u00e0 appliquer en cas de mauvaise performance du fournisseur, ainsi que les supports \u00e0 utiliser en cas de difficult\u00e9 ou de crise.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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