{"id":407,"date":"2020-07-29T18:13:11","date_gmt":"2020-07-29T16:13:11","guid":{"rendered":"http:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/?p=407"},"modified":"2020-07-29T18:13:11","modified_gmt":"2020-07-29T16:13:11","slug":"5-cles-pour-bien-gerer-une-crise-dans-une-entreprise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/2020\/07\/29\/5-cles-pour-bien-gerer-une-crise-dans-une-entreprise\/","title":{"rendered":"5 cl\u00e9s pour bien g\u00e9rer une crise dans une entreprise"},"content":{"rendered":"

Qu’il s’agisse d’une crise due \u00e0 des tensions internes ou des tensions ext\u00e9rieures \u00e0 la soci\u00e9t\u00e9, g\u00e9rer une crise n’est pas toujours une chose facile. Pour faire face au probl\u00e8me et avoir la bonne attitude, il y a quelques principes cl\u00e9s \u00e0 suivre pour retourner la situation \u00e0 votre avantage.
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Etre transparent<\/h2>\n

\"\"L’incertitude engendre souvent une crainte. Il arrive que les employ\u00e9s s’inqui\u00e8tent de leur position au sein de l’entreprise ou de leur charge de travail. Le manque d’information sur la situation est souvent la cause des angoisses. Une des solutions pour pr\u00e9venir toute panique est de mettre la carte sur table. Autrement dit, vous devez \u00eatre transparent avec vos employ\u00e9s. Il est important d’exposer la situation de mani\u00e8re claire, pr\u00e9cise et concr\u00e8te.<\/p>\n

Savoir \u00e9couter votre personnel<\/h2>\n

\"\"\u00catre \u00e0 l’\u00e9coute de son \u00e9quipe est une des qualit\u00e9s que doit avoir un bon meneur. Ainsi, pensez \u00e0 votre personnel et soyez \u00e0 leur \u00e9coute. Si possible, il faut les aider \u00e0 verbaliser leurs craintes et attentes. M\u00eame si le temps parait difficile, vous devez toujours agir comme d’habitude, \u00e0 d\u00e9l\u00e9guer des t\u00e2ches \u00e0 vos salari\u00e9s. Ceci permet de faire savoir \u00e0 vos employ\u00e9s que vous accordez toujours la m\u00eame confiance \u00e0 leurs comp\u00e9tences.<\/p>\n

Toujours avoir le m\u00eame niveau d’exigence<\/h2>\n

\"\"S’il y a une erreur que commettent des manageurs en p\u00e9riode de crise est de se rel\u00e2cher. Pour prouver que vous avez une vision strat\u00e9gique pour maitriser la situation, il est toujours n\u00e9cessaire de maintenir le m\u00eame niveau d’exigence vis-\u00e0-vis de la qualit\u00e9 des prestations ou des produits. Certes, conserver le niveau d’exigence \u00e9quivalent semble parfois difficile, mais en tant que leader, vous devez pers\u00e9v\u00e9rer dans cet objectif.<\/p>\n

Maintenir une attitude positive<\/h2>\n

\"\"Bien qu’il ne soit pas facile de garder le moral en temps de guerre, vous devez vous efforcer de garder une bonne attitude afin de maintenir vos collaborateurs dans la m\u00eame longueur d’onde. Avec votre \u00e9quipe, il est important d’avoir un discours rassurant. Ce que vous pouvez encore faire est de faire participer vos salari\u00e9s dans une vision \u00e0 long terme pour trouver une solution commune.<\/p>\n

Garder son sang-froid<\/h2>\n

\"\"Savoir garder son sang-froid est une qualit\u00e9 \u00e0 poss\u00e9der en temps de crise. Pour arriver \u00e0 garder votre calme face \u00e0 vos collaborateurs, vos clients ou m\u00eame vos fournisseurs, il est n\u00e9cessaire de prendre un peu de recul en famille, dans un espace de loisir ou en nature. Mais quel que soit votre moyen, le but est de se d\u00e9compresser. En outre, pensez \u00e0 vos contacts. Peut-\u00eatre que l’un d’eux est d\u00e9j\u00e0 pass\u00e9 par la m\u00eame situation dans le pass\u00e9. Vous trouverez surement conseils aupr\u00e8s d’eux.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Qu’il s’agisse d’une crise due \u00e0 des tensions internes ou des tensions ext\u00e9rieures \u00e0 la soci\u00e9t\u00e9, g\u00e9rer une crise n’est pas toujours une chose facile. Pour faire face au probl\u00e8me et avoir la bonne attitude, il y a quelques principes…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":413,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/407"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=407"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/407\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":414,"href":"https:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/407\/revisions\/414"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/413"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=407"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=407"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.intelligence-economique-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=407"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}